Timeline
-
Today
Plus de 80 ans après sa fondation et toujours en propriété familiale, Pettinaroli est devenu un groupe international bien connu de neuf sociétés qui ne cessent d'accroître leurs activités dans le monde entier.
-
-
2018
Pettinaroli fête son 80e anniversaire et publie le deuxième livre sur son histoire "L'aventure continue". La société consolide également sa présence sur le marché américain en acquérant le contrôle à 100% du groupe Jomar et de HCi.
-
2017
Pettinaroli acquiert Marflow Hydronics après plus de cinquante ans de coopération. Le fournisseur britannique de solutions spécialisées pour l'équilibrage, le contrôle et le comptage des systèmes de distribution d'eau dans l'industrie du CVC est aujourd'hui connu sous le nom de Pettinaroli UK.
-
2015
Pettinaroli inaugure un bureau technico-commercial au cœur du centre financier de Dubaï (EAU). Pettinaroli Middle East commence à fournir un soutien technique et commercial aux consultants et entrepreneurs en HVAC liés aux projets en cours sur tous les marchés de la région du Golfe.
-
2013
Le Musée Pettinaroli est ouvert, comme témoignage tangible de 75 ans d'histoire et de traditions.
-
2009
Pettinaroli lance officiellement sa nouvelle série de vannes d'équilibrage automatique, EvoPICV, qui deviendra progressivement le nouveau cœur de métier de la société.
-
2008
La même année du 70e anniversaire de la société, après une vie de dévouement et de travail acharné, le fondateur Mario Pettinaroli décède à l'âge de 87 ans.
-
2005
Jomar ouvre son nouvel entrepôt et déménage son centre logistique nord-américain de Royal Oak à la ville de Warren - Michigan (USA).
-
2004
Pettinaroli S.A.S., située à Carmaux (France) et desservant les marchés français et espagnol, est acquise et contrôlée à 100 % par Fratelli Pettinaroli. De plus, en avril 2004, la société devient l'une des rares dans son domaine à obtenir la certification BS EN ISO 14001 : 1996. À ce stade, la production de Pettinaroli est également certifiée par 27 laboratoires internationaux. Une claire témoigne du grand engagement de l'entreprise à fournir des biens et des solutions de haute qualité sur le marché mondial.
-
2003
Les nouvelles structures scandinaves de Pettinaroli A/S ouvrent officiellement à Middelfart (Danemark) et desservent 17 marchés nationaux d'Europe du Nord.
-
2001
Le fondateur Giuseppe Pettinaroli reste à la tête de l'entreprise jusqu'au dernier jour de sa vie sans jamais perdre sa détermination, son enthousiasme et sa clairvoyance. Il décéde le 23 janvier 2001, à l'âge de 85 ans.
-
1998
L'entreprise fête son 60e anniversaire et publie "Come un'avventura" (Comme une aventure), le livre de sa longue histoire.
-
1990
La surface couverte est agrandie de 10 000 mètres carrés supplémentaires et plus de 15 milliards de lires italiennes sont investies dans les nouvelles technologies. Au cours de cette période, Pettinaroli entame également un processus d'internationalisation progressive et devient un Groupe : des centres logistiques étrangers sont créés afin de gérer la distribution de ses produits dans le monde entier.
-
1988
Pettinaroli fête son 50e anniversaire. Un demi-siècle d'activité ininterrompue comme l'un des acteurs les plus importants de l'industrie technologiquement avancée, englobant tous les marchés européens et extra-européens. La même année, la société obtient la certification européenne BS 5750 : partie 2/1987, correspondant à la nouvelle réglementation européenne EN 29002-1987. En 1990, B.S.I. accorde à Pettinaroli la certification ISO 9001, qui deviendra VISION 2000 en 2004.
-
1982
Après un long partenariat de travail en tant que précieux fournisseur externe, Pettinaroli acquiert TSM Galvanocromo S.r.l.
-
1980
Au début des années 80, Fratelli Pettinaroli opère dans un complexe de bâtiments d'environ 120 000 mètres carrés avec des installations de plus de 20 000 mètres carrés. Giulio (le plus jeune fils de Mario) commence à travailler dans l'entreprise.
-
1975
Pettinaroli obtient la licence de production selon la certification britannique de contrôle de la qualité "B.S.I.". Elle devient la première entreprise européenne, en dehors du Royaume-Uni, à recevoir une telle reconnaissance pour la fabrication de vannes d'eau, de chauffage, de gaz et de vapeur.
-
1970
L'usine de production est agrandie. En mars 1970, Fratelli Pettinaroli inaugure officiellement la nouvelle usine, qui occupe 10.000 mètres carrés d'installations couvertes, sur une surface de 40.000 mètres carrés. Ugo et Maria Pia (les fils de Mario) commencent progressivement à travailler pour l'entreprise.
-
1954
L'entreprise commence à vendre ses vannes sur le marché américain. À partir de 1968, elle se lance dans "l'aventure soviétique", en signant des contrats de fourniture annuels avec le ministère russe.
-
1948
En fin de l'année 1948, Fratelli Pettinaroli emploie un personnel d'environ 80 personnes.
-
1945
Une fois terminé le conflit mondial, l'entreprise redémarre avec une vigueur renouvelée. Les deux frères ouvrent un département de fonderie et embauchent les premiers ouvriers.
L'actuelle présidente de l'entreprise, Laura Fortis (qui deviendra plus tard l'épouse de Giuseppe), est employée comme toute première employée de bureau : influencée par le grand enthousiasme des frères Pettinaroli, elle se sent immédiatement impliquée dans l'aventure. -
1940
Giuseppe est appelé au front et Mario part pour le service militaire. L'activité est temporairement suspendue.
-
1938
Après avoir acquis de l'expérience dans d'autres usines de robinetterie situées dans la région de San Maurizio d'Opaglio, Giuseppe Pettinaroli décide de créer sa propre entreprise avec le soutien financier de son père Giulio. À côté de la maison de ses parents, dans un champ de 250 mètres carrés de la lande de Pianelli, Giuseppe pose la première pierre de ce qui deviendra un véritable empire industriel. Avec son frère Mario, le jeune entrepreneur installe un petit atelier, se procure un tour et démarre son activité en produisant de petits robinets pour le gaz.